L’Équipe

Sauvage est une marque associative et marseillaise créée par Emmanuel Laurin dit Manu (Le Grand Saphir) en collaboration avec Sabine Meneut de Palana Environnement (Association marseillaise de défense de l’environnement).

Les produits proposés par la marque Sauvage sont éco-conçus (plastiques marins, filets de pêche, déchets sauvages terrestres…) et incitent à un comportement responsable dans un objectif de lutte contre la plastification massive de la mer méditerranée.

La vente des produits Sauvage permet de financer les opérations de récupérations des filets fantômes, régulièrement organisées par les équipes de plongeurs de Palana Environnement ».

Le Grand
Saphir

Le Grand Saphir est une initiative citoyenne, sportive et environnementale visant à collecter et analyser les déchets des villes côtières de la Méditerranée à la nage. Menée par Manu en 2017 entre Marseille et Toulon, ce projet a permis de collecter plus de 1500 déchets composés à majorité de plastique (92%), soit 1 kilo de déchet par kilomètre parcouru par l’équipe du Grand Saphir.

Palana Environnement

Palana Environnement est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2016. Son but est de développer des projets innovants dans une démarche d’économie circulaire, intégrant acteurs locaux, production française et protection des écosystèmes terrestres et marins. Palana Environnement promeut la pêche durable par le biais d’une réponse adaptée à la problématique locale des engins de pêche.

Les Sauvages

Manu
Organisation générale / Marketing

Sabine
Coordination Sauvage- Palana / RP

Adé
Chef de produits / Design

Julien
Graphisme / Design

Carla
Design

     Les amis Sauvages