ÉVÉNEMENTIEL

ORGANISATION D’EVENEMENTS PARTICIPATIFS ET LUDIQUES

A travers l’événementiel, l’association Sauvage Méditerranée souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la plastification massive de la mer Méditerranée. Les événements qu’elle propose impliquent la participation du grand public de manière ludique afin que chacun(e) devienne acteur(ice) de la préservation de son environnement.

LE GRAND DÉFI

Sauvage est fière d’avoir co-organisé la 1ère compétition de ramassage de déchets qui s’est tenue à Marseille le 30 mai dernier. Événement historique et unique en son genre, « Le Grand Défi » a vu la participation de nombreux sportifs amateurs et professionnels unis le temps d’une journée pour une seule et même cause: La protection de leur mer Méditerranée

LE DÉCHET D’OR

Jeudi 3 octobre 2019, à la tombée de la nuit, 2 membres de l’association Sauvage Méditerranée ont sélectionné un déchet trouvé en bord de mer.
Après l’avoir recouvert d’une peinture couleur dorée, ils y ont introduit un bon d’une valeur de 1000€ , ainsi qu’un bon cadeau pour plusieurs produits éco-conçus par l’association, puis l’ont remis à l’endroit où ils l’avaient trouvé.

RÈGLES DE L’OPÉRATION
-La 1ère personne qui trouvera le Déchet d’Or remportera le jeu.
-L’opération se tient jusqu’au dimanche 06 octobre 19h.
-La récompense financière sera redistribuée dans sa globalité à une association de protection de l’environnement de la région marseillaise, spécialisée dans le ramassage de déchets
-L’association lauréate sera désignée par la personne ayant trouvé le Déchet d’Or parmi une liste non exhaustive de prétendants (voir ci-dessous)
-Les cadeaux (bracelets en filets de pêche recyclés, pochette en voile de bateau recyclée, gourde- thermos) seront conservés par la personne ayant trouvé le Déchet d’Or.
-Si personne ne trouve le Déchet d’Or, celui-ci sera remis en jeu ultérieurement.
-Dans le cas où le Déchet d’Or serait trouvé, l’opération pourrait être reconduite dans une autre ville.